Programme du 14 au 20 mars 2018

La Ch'tite famille

réalisé par Dany Boon - avec Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand
durée : 1h47’

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

mer 14.03 ► 20:30
sam 17.03 ► 20:30
dim 18.03 ► 17:30

La douleur

réalisé par Emmanuel Finkiel - avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel, Benjamin Biolay
durée : 2h06’
 
Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.
 
jeu 15.03 ► 20:30
sam 17.03 ► 17:30
dim 18.03 ► 20:30
 
Version originale sous-titrée

Le labyrinthe - le remède mortel

réalisé par Wes Ball - avec Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster
durée : 2h22’
 
Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.
 
ven 16.03 ► 20:30
mar 20.05 ► 20:30