Programme du 03 au 09 oct. 2018

Photo de famille

réalisé par Cecilia Rouaud - avec Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps
durée : 1h38’

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas. La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.

mer 03.10 ► 20:30
dim 07.10 ► 17:30

Première année

réalisé par Thomas Lilti - avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau
durée : 1h32’

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner.

sam 06.10 ► 20:30
mar 09.10 ► 20:30

Leave no trace

réalisé par Debra Granik - avec Thomasin McKenzie, Ben Foster, Jeff Kober
durée : 1h49’

Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle.
Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie.

sam 06.10 ► 17:30
dim 07.10 ► 20:30

Version originale sous-titrée

Festival du film arabe de Fameck - Val de Fensch

Voir toutes nos séances sur la page dédiée.